Ramonage Olivier Taillant

Entreprise de ramonage basée à Saillagouse (66 - Pyrénées Orientales)

Renseignements

Pour plus de renseignements et toutes demandes d'intervention, contactez-nous au 04.68.04.15.35. ou au 06.82.12.03.42.

Corinne et Olivier Taillant

Quel matériel utilisons-nous ?

Voici une petite explication du matériel que nous utilisons pour le ramonage et nettoyage de vos cheminées : le hérisson et la débistreuse.

NOUVEAUTE 2015


Ce nouvel appareillage permet enfin le débristrage des tubages inox, galva, ronds, action que nous ne pouvions pas réalisée auaparavant.
debistrage cerdagne capcir

Les hérissons : Le hérisson de ramonage est une brosse spécifique garantissant un nettoyage impeccable des conduits de cheminée par frottement. Il permet de débarrasser les conduits des dépôts de suie.
hérisson ramonage cerdagne capcir


Autre forme de dépôts, les dépôts de bistre sont très fréquemment à l'origine des feux de cheminée. Il convient donc de le nettoyer régulièrement. Cependant, un simple ramonage ne permet pas de venir à bout du bistre, qui est une matière très dure : il convient alors d'utiliser une machine appelée débistreuse.

La débistreuse : C'est un outil électrique composé d'un flexible ou de cannes rigides et d'une tête rotative. Cette dernière est elle-même équipée de câbles en acier dotés de masselottes et de câbles équipés de plaquettes carbure qui percutent la paroi par action rotative, décollant ainsi le bistre du conduit. Un débistrage permet efficacement de libérer le conduit des dépôts de bistre, à environ 95 %.
debistreuse cerdagne capcir